Page 9 - Antony SARIAN - Portfolio
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Le second est également un niveau de petite envergure, de type « ar_ » (pour arm race
ou « course à l’armement », un nouveau mode de jeu officialisé sur CS:GO)
Il est basé sur une scène présente au début du film Matrix Revolutions des frères
Wachowski, lorsque Néo est coincé dans une station de métro. Il essaye en vain de s’en
échapper, en courant de part et d’autre des rails mais retombe constamment au même
endroit (une sorte de boucle « while » pour les connaisseurs en programmation).
Je me suis attelé à retranscrire cette boucle infinie dans le jeu à l’aide de téléporteurs
ainsi que de fondus noirs pour tromper le joueur, et finalement arriver à obtenir l’effet
escompté.
Durant l'élaboration de ces deux niveaux, je me suis essayé à la création de textures (à
l’aide de logiciels tels qu'Adobe Photoshop, Crazybump et VTFEdit), ainsi qu’à celle de
modèles 3D (directement sous l'éditeur de niveau à l'aide de l'outil « Propper »).
Je travaille actuellement sur un nouveau projet
plus conséquent, la création d’un niveau de type
libération d’otages se déroulant sur une base lunaire.