Page 10 - Antony SARIAN - Portfolio
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Level Design
Unreal Tournament 3
Unreal Tournament 3, développé par Epic Games, est également un jeu de tir à la première
personne, jouable en solo comme en multijoueur. Il est sorti sur PC en 2007. Les parties varient
grâce à plusieurs modes de jeu, tels que les classiques deathmatch et capture de drapeau, et leur
déclinaison en équipes et accompagné de véhicules.
Le moteur graphique utilisé est le « Unreal Engine 3 », et la suite d’outils de création fournie
gratuitement par les développeurs n’est autre que l’ « Unreal Development Kit ».
Lors de mon année d’étude à l’Université Lumière Lyon 2, j’ai créé un niveau pour ce jeu sur le mode VCTF (capture
de drapeau véhiculé), et grâce à mon environnement de travail, j’ai pu approfondir les différentes méthodologies de
développement que j’utilisais auparavant, comme par exemple :
- Des playtests fréquents durant le développement du - Du versionning détaillé, méthode qui consiste à
niveau, effectuées par plusieurs joueurs rapportant les référencer de manière régulière la progression du
différents soucis ou bugs rencontrés, processus de création du niveau.
[...] version 28 [...] version 36 [...] version 50